La Vision de l’enfer (suite) :
Enfin, si les voyants sont effrayés qu”il y ait tant d’hommes à tomber en enfer, est-ce que cela ne concorde pas avec cette parole, aujourd’hui oubliée de l’Évangile, peut-être parce qu’elle est trop terrible à supporter :
«il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus».
Il n’est pas jusqu’au désir du mauvais riche qui voudrait, de l’enfer, avertir ses frères pour qu’ils fassent en sorte de ne pas y tomber eux-mêmes, dont l’écho ne se retrouve en Jacinthe, demandant pourquoi ils sont seuls à être favorisés de cette vision :
«Si les pécheurs voyaient l’enfer, ils ne pècheraient plus et n’y tomberaient pas».
La pensée de l’enfer peut donc être salutaire. Elle est ici bien loin de produire une angoisse qui paralyse, tout au contraire, Lucie tient que c’est pour avoir été frappée de cette vision que Jacinthe est devenue si généreuse à s’offrir en sacrifice pour éviter à des pécheurs d’aller en enfer.
Et surtout, Lucie remarque bien que cette vision n’est venue qu’après l’assurance donnée par la Sainte Vierge qu’elle emmènerait les trois enfants au Ciel :
«S’il n’en avait été ainsi, je crois que nous serions morts de peur».
Ainsi en va-t’il de toute méditation chrétienne de l’enfer, telle par exemple que saint Benoît la prévoit pour ses moines : cette pensée, dit-il, ne doit jamais être proposée indépendamment du Salut qui nous est offert par Dieu, de sorte que l’on «ne fuit les peines de la Géhenne» que pour mieux «courir et faire maintenant ce qui doit nous avancer pour l’éternité».
Neuvaine Notre Dame de Fatima Portugal 8ème jour
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime !
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! (3 fois)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels il est lui même offensé.
Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et par l’intercession du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs.
Prière du jour
Notre Dame de Fatima, tu as fait comprendre aux enfants qu’il ne suffit pas de penser à Dieu uniquement lorsque l’on en a besoin, mais qu’il faut obtenir sa confiance en le priant en tout temps.
Notre Dame de Fatima, je suis souvent porté à mettre Dieu de côté, à ne pas lui laisser la place qu’il mérite. Aide-moi à reconnaître sa présence dans ma vie de tous les jours, à constater tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il fait pour moi ; que ce ne soit pas seulement dans les moments difficiles, mais aussi dans les moments heureux de ma vie.
Notre Dame de Fatima, aide-moi à garder un cœur d’enfant, qu’il soit doux et compatissant, un coeur ouvert aux autres, un cœur rempli d’amour et de bonté. Je pourrai ainsi travailler à la venue du Royaume de Dieu et ainsi espérer au bonheur promis.
Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je te tends les bras et je te supplie d’intercéder auprès de ton Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur … . Amen
Exprimez votre demande …
Un dizaine de chapelet
Ô mon bon Jésus, pardonnez-nous tous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassées reposent en paix. Amen
Notre Dame de Fatima, priez pour nous
Notre Dame de Fatima, intercédez pour nous
Notre Dame de Fatima, exaucez nous