La Vision de l’enfer :
L’enfer est un grand et horrible mystère. Ne cherchons pas à l’élucider, mais constatons seulement que ce que dit Lucie (notamment dans le troisième Mémoire) correspond point pour point à l’Évangile et que cette vision a, en fait, servi aux trois enfants, comme elle a servi aux saints, non pour les terrifier mais pour exciter leur générosité.
D’abord, que dit l’Évangile ? Lucie parlait d’une mer de feu : l’image qui revient le plus souvent dans le Nouveau Testament est celle du feu éternel, de la fournaise ardente et de l’étang de soufre embrasé.
Les damnés poussent des cris et des gémissements de douleur et de désespoir : ce sont les pleurs et les grincements de dents.
Ils sont devenus eux-mêmes comme des braises : c’est la même idée que le ver qui ronge, de l’intérieur.
Les démons affreux se retrouvent dans l’Apocalypse.
Que ce soit pour toujours, ce qui frappe Jacinthe si vivement, c’est bien ce que signifie l’image du feu éternel, qui ne s’éteindra plus ou le fait que l’enfer se referme après la fin des temps, donc dans l’éternité …
Neuvaine Notre Dame de Fatima Portugal 7ème jour
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime !
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! (3 fois)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels il est lui même offensé.
Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et par l’intercession du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs.
Prière du jour
Notre Dame de Fatima, tu as demandé aux enfants que l’on érige en ton honneur une chapelle et tu leur révélas que tu étais Notre Dame du Rosaire. Tu as voulu dire aux gens de continuer à prier le chapelet pour la paix dans le monde.
Notre Dame de Fatima, aide-moi à prendre conscience face à la guerre ; je porté à la banaliser et à ne plus voir les ravages et les souffrances qu’elle cause, soit la mort de milliers de gens, des personnes estropiées pour la vie, physiquement et intellectuellement et la perte de biens, la ruine, la désolation et la destruction. Aide-moi à devenir un instrument de justice et de paix.
Notre Dame de Fatima, aide-moi à garder un cœur d’enfant, qu’il soit doux et compatissant, un cœur ouvert aux autres, un cœur rempli d’amour et de bonté. Je pourrai ainsi travailler à la venue du Royaume de Dieu et ainsi espérer au bonheur promis.
Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je te tends les bras et je te supplie d’intercéder auprès de ton Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur … . Amen
Exprimez votre demande …
Un dizaine de chapelet
Ô mon bon Jésus, pardonnez-nous tous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassées reposent en paix. Amen
Notre Dame de Fatima, priez pour nous
Notre Dame de Fatima, intercédez pour nous
Notre Dame de Fatima, exaucez nous