Lucie, le 13 mai 1917 :
Nous vîmes un autre éclair et, après avoir fait encore quelques pas, nous avons vu, sur un petit chêne-vert, une Dame toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil et qui répandait autour d’elle une lumière plus vive et plus intense qu’un verre de cristal plein d’eau claire, traversé par les rayons du soleil le plus ardent. Nous nous sommes arrêtés, surpris par cette Apparition. Nous étions si près d’elle que nous nous trouvions dans la lumière qui l’environnait, ou plutôt qui émanait d’elle, peut-être à un mètre et demi de distance, plus ou moins.
Alors Notre-Dame nous dit : «N’ayez pas peur ! Je ne vous ferai pas de mal.”
_ D’où êtes-vous, lui demandai-je.
_ Je suis du Ciel !
_Et que voulez-vous de moi ?
_Je suis venue pour vous demander de venir ici six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Plus tard, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Ensuite, je reviendrai encore ici une septième fois (cette prédiction d’une septième apparition reste mystérieuse jusqu’ici. On peut se demander si elle n’est pas liée à la dernière partie du secret, non encore révélée).
Nous sommes tombés à genoux et nous avons répété du fond du cœur :
«Ô Très Sainte Trinité, je vous adore ! Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime dans le Très Saint Sacrement !»
Après quelque temps, Notre-Dame ajouta : « Récitez le chapelet tous les jours, pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre».
Neuvaine Notre Dame de Fatima Portugal 1er jour
Prières de l’ange à Fatima
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime !
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! (3 fois)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels il est lui même offensé.
Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et par l’intercession du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs.
Prière du jour
Marie, ton fils a dit : “laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui sont comme eux.”
Toi, Notre Dame, tu crois à la simplicité des enfants ; qu’il n’y a pas de cœur plus réceptif, plus sensible, plus prêt à recevoir la nourriture spirituelle qu’un enfant. Pour faire connaître ton message, tu as choisi trois jeunes enfants : Lucie, François et Jacinthe.
Notre Dame de Fatima, aide-moi à retrouver l’enfant qui sommeille en moi, enlève tout ce qui en fait obstacle, que ce soit l’orgueil, la méfiance ou la vanité.
Notre Dame de Fatima, aide-moi à garder un cœur d’enfant, qu’il soit doux et compatissant, un cœur ouvert aux autres, un cœur rempli d’amour et de bonté.
Je pourrai ainsi travailler à la venue du Royaume de Dieu et ainsi espérer au bonheur promis.
Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je te tends les bras et je te supplie d’intercéder auprès de ton Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur …
Exprimez votre demande…
Une dizaine de chapelet
Ô mon bon Jésus, pardonnez-nous tous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassées reposent en paix. Amen