Neuvaine à l’Immaculée Conception  9ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Ô vous, ma constante et fidèle protectrice dans l’affliction, fille et mère du Dieu tout puissant, abaissez  en ce moment sur moi vos regards miséricordieux, et exaucez, ô divine Mère, les humbles prières de votre serviteur.

S’il peut encore vous les adresser, s’il lui reste l’usage de la parole, c’est à vous seule qu’il (elle) le doit. Je vous dois ce souffle de vie qui se cache sous cette frêle enveloppe, au milieu de ses veines et de ses os.

Secourez-moi, Sainte Vierge : demandez pour moi la force d’étouffer toute plainte et de souffrir avec courage.

Je fléchis les genoux devant vous ; je vous loue et je vous glorifie de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces.

Salut, Sainte Mère de Dieu, temple que le Saint-Esprit a trouvé très digne de lui, sanctuaire qui avez gardé le pain des anges, aurore de l’éternel Soleil, rayonnement de bonté, charme et aménité souveraine, clarté de la foi sainte, espoir du Salut, source de charité, lac de sainteté, porte du Paradis, lumière de la vraie vertu, honneur de la piété et porte de l’éternelle Paix.

A Marie – après Dieu comme il te convient – soit ta louange souveraine avec la bénédiction, l’honneur et la gloire, en tout et partout.

Ô Dieu, qui avez donné à la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, la triple joie, de votre Incarnation, de votre Résurrection et de votre Ascension, ayez égard à ses mérites et à ses prières perpétuelles, et, malgré notre indignité, faites-nous parvenir aux joies qui n’ont pas de fin. Amen.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)