Neuvaine à l’Immaculée Conception  6ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Ô douce Vierge Marie! par ce glaive de douleurs qui a transpercé votre âme, lorsque vous avez vu votre Fils bien-aimé élevé sur la croix, dépouillé, cloué à un gibet infâme, couvert de plaies et de meurtrissures, veuillez nous obtenir que notre cœur soit pénétré par le glaive de la componction et blessé d’un trait d’amour divin. Ô Vierge Sainte, par ces inexprimables tourments que vous avez endurés sans vous plaindre, quand, debout au pied de la croix, vous avez entendu votre Fils vous recommander à Saint Jean, jeter un grand cri et remettre son esprit entre les mains de Dieu son Père, secourez-nous à la fin de notre vie.

Lorsque notre langue ne pourra plus vous invoquer, que nos yeux se fermeront à la lumière et nos oreilles à tous les bruits du monde, quand toutes nos forces nous abandonneront, souvenez-vous, ô très miséricordieuse Marie, des prières que nous répandons maintenant en votre présence et que nous adressons à votre bonté :

secourez-nous à cette heure de péril extrême et daignez présenter notre âme à votre divin Fils, afin qu’en considération de vos prières, il l’exempte de tout supplice et l’introduise au repos désiré de la céleste patrie, ô Vierge très pure, par ces profonds gémissements qui s’échappaient de votre poitrine où débordait l’amertume, lorsque recevant dans vos bras votre Fils bien-aimé détaché de la croix, vous contempliez son visage, autrefois si beau, maintenant défiguré par la mort, et son corps adoré tout couvert de blessures ; faites, je vous en supplie, que nous pleurions nos fautes et que la pénitence guérisse les plaies de nos péchés, afin qu’au moment où la mort rendra notre corps un objet d’horreur à tous les hommes, notre âme toute resplendissante de beauté mérite de recevoir dans le transport de l’amour divin, le baiser du très doux Jésus, votre Fils et Notre Seigneur. Amen.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)