Neuvaine à l’Immaculée Conception  1er jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Très Sainte Vierge, élevée dans le ciel au-dessus de tous les Anges et de tous les Saints, je vous honore de tout mon cœur comme la fille du Père Éternel, et je vous consacre mon âme avec toutes ses puissances.

Très Sainte Vierge, élevée dans le ciel au-dessus de tous les Anges et de tous les Saints, je vous honore de tout mon cœur comme la mère du Fils unique de Dieu, et je vous consacre mon corps et tous mes sens.

Très Sainte Vierge, élevée dans le ciel au-dessus de tous les Anges et de tous les Saints, je vous honore de tout mon cœur comme l’épouse bien-aimée de l’Esprit-Saint ; je vous consacre mon cœur avec toutes ses affections et vous prie de m’obtenir de la très Sainte Trinité toutes les grâces qui me sont nécessaires pour réussir dans l’affaire de mon salut.

Je vous salue, ô vous qui êtes pleine de grâce ! Le Seigneur soit avec vous, que votre grâce tutélaire soit constamment avec moi, vous êtes bénie entre toutes les femmes et bénie soit Sainte Anne, votre auguste mère dont vous êtes née sans tâche et sans péché, ô Vierge Marie, qui avez vous-même donné naissance à Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui vit et règne dans les siècles des siècles.

Sainte Marie, Reine du Ciel, Vierge des Vierges, Mère de notre Seigneur Jésus-Christ, qui n’abandonnez et ne méprisez personne, daignez jeter sur moi vos yeux de mes fautes, afin qu’ayant honoré le mystère de votre immaculée Conception, je puisse jouir du bonheur éternel de la miséricorde de votre Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Venez à mon secours, puissante Reine, délivrez-moi de mes ennemis.

Exaucez ma prière, divine Reine, que mes vœux parviennent jusqu’à vous.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)