Neuvaine à la Vierge Marie Paroisse St Pierre des rives de l’Aa 2J

Mardi 08 août – 2ème jour

Messe à 18h00 au Calvaire des Marins à Grand Fort Philippe, précédée du chapelet à 17h15

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

C’est ma faute ! C’est ma faute ! C’est ma très grande faute !

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Prière du jour

Ô Sainte Marie, Mère de Dieu, ô Fille du Grand Roi, ô Reine très miséricordieuse, consolation des désolés, mère des orphelins, voie des égarés, salut de tous ceux qui espèrent en vous. Source de salut et de grâce, source de consolation et de bonté, source d’amour et de joie ; au nom de cette joie que vous avez éprouvée, alors que l’Archange Gabriel vous annonça l’incarnation du Fils de Dieu, alors que s’accomplit la conception de ce Verbe fait homme.

Au nom de ce divin mystère que le Saint-Esprit opéra en vous, et au nom de ces inestimables grâces, amour, miséricorde et charité, qui vous ont mérité cette entrée de Dieu dans votre sein très vénérable, où il a pris le vêtement de votre chair.

Au nom de tant de vertu qui vous ont valu ce doux regard de votre fils quand du haut de sa croix, il vous recommanda à Saint Jean, et aussi, quand il vous éleva au-dessus de tous les chœurs des anges, au nom de cette prodigieuse humilité qui vous fit répondre à l’Archange Gabriel : “Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait suivant votre parole” ; au nom des quinze joies que vous avez ressenties au sujet de votre fils, Notre Seigneur.

Au nom de votre indicible compassion, au nom de cette atroce et épouvantable douleur qui vous perça l’âme, quand vous vîtes votre Fils, Notre Seigneur, dépouillé au pied de la croix, élevé sur la croix, pendant sur la croix, couvert de plaies, brûlant de soif, jetant un grand cri et mourant.

Au nom des cinq blessures de Jésus, au nom de cette contraction effroyable de vos entrailles à la vue de ces cinq ouvertures sanglantes, dans le moment même où vous les avez vu faire ; au nom de toute sa passion, de toute votre douleur. au nom du torrent de vos larmes.

Je viens aujourd’hui vous implorer, Vierge Marie. Puissiez-vous avec tous les Saints, avec tous les élus de mon Dieu, descendre vers moi, vous tenir près de moi pour me servir de conseil et d’appui dans toutes mes prières et requêtes, dans toutes mes angoisses et nécessités, dans tout ce que je suis appelé à faire, à dire ou à penser tous les jours, toutes les heures, tous les instants de ma vie.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Notre Dame de Lourdes, priez pour nous (3 fois)

Prière de la Neuvaine

Ô Vierge très sainte.

Garde l’Église dans la fidélité à l’Évangile de ton Fils.

Fais de tous les baptisés les témoins de la vérité et des bâtisseurs de paix.

Mère admirable, étends ton manteau de tendresse sur chacun de nous.

Veille sur les familles, afin qu’elles connaissent le bonheur d’aimer et de transmettre la vie.

Aides les jeunes à avancer sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité.

Toi qui as donné au monde le Christ Sauveur, ouvre nos coeurs à toute détresse, inspire nous les gestes de solidarité et d’accueil, à l’égard de nos frères les plus fragiles.

Ô Notre Dame, patronne de la France, toi qui veilles sans trêve sur notre pays, tu as célébré les merveilles du Seigneur, tu as chanté la fidélité de Dieu aux promesses faites à nos pères.

Nous te bénissons, car tu es celle qui a cru en l’accomplissement de la Parole de Dieu et en son amour qui s’étend d’âge en âge.

Amen.

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa race, à jamais.