Grand Fort Philippe Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2016 7J
Mardi 6 décembre
Il est recommandé de se confesser avant ou pendant la Neuvaine, et de communier le 8 décembre ou un jour de l’octave.
Chapelet à 17h15
Messe à 18h00
† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.
Amen.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
vous à qui la bonté divine m’a confié,
éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)
Prière de la Neuvaine
Ô Marie, Vierge immaculée debout prés de la croix de Jésus, Vous portiez avec lui, dans votre cœur transpercé de douleur, les hommes rachetés par son sang.
II est venu sauver ce qui était perdu et, offrant sa vie pour la multitude il a rendu au monde l’Espérance.
Souvenez-vous des larmes que vous avez versées pour ceux qui font le mal et pour ceux qui en souffrent.
Obtenez-nous le repentir, le pardon et la paix.
Avec votre cœur de Mère intercédez auprès du Père pour l’Église, nos frères persécutés et l’immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin.
Par la contemplation des saintes plaies de Jésus, imprégnez nos cœurs de votre compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères affamés de pain, d’amour et de vérité.
Que se lève aujourd’hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs de prêtres et de saints consacrés, à vous pour le salut des âmes.
Amen
Prière du jour
Ô ma très Sainte Mère ! Je vois les grâces que vous m’avez obtenues et je vois l’ingratitude dont j’ai usé envers vous. L’ingrat est indigne de nouveaux bienfaits ; néanmoins, je ne veux pas pour cela désespérer de votre miséricorde.
Ô ma puissante avocate ayez pitié de moi : vous êtes la dispensatrice de toutes les grâces que Dieu nous accorde, à nous si misérables, et s’il vous a faite si puissante, si riche et si bonne, c’est afin que vous nous secouriez. Je veux me sauver.
Je remets donc entre vos mains mon salut éternel, je vous confie le soin de mon âme. Je veux être inscrit au nombre de vos serviteurs les plus dévoués, ne me repoussez point.
Vous allez à la recherche des malheureux pour les secourir ; n’abandonnez donc point une âme qui recourt à vous. Parlez en ma faveur ; votre Fils fait tout ce que vous lui demandez. Prenez-moi sous votre protection, cela me suffit, car si vous me protégez, je ne crains rien :
rien du côté de mes péchés, parce que, je l’espère, vous m’en obtiendrez le pardon de mon Dieu,
rien du côté des démons, parce que vous êtes plus puissante que tout l’enfer,
rien enfin de Jésus, mon Souverain Juge, parce qu’une de vos prières l’apaisera.
Protégez-moi donc, ô ma Mère, et obtenez-moi le pardon de mes péchés, l’amour de Jésus, la sainte persévérance, une bonne mort, et enfin le paradis. Il est vrai, que ces grâces, je ne les mérite pas, mais si vous les demandez pour moi au Seigneur, elles me seront accordées.
Priez donc Jésus pour moi. Ô Marie, ma Reine, je me confie à vous, je vis dans cette espérance.
Formulez votre demande …
1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)