Grand Fort Philippe Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2016 5J
Dimanche 4 décembre
Il est recommandé de se confesser avant ou pendant la Neuvaine, et de communier le 8 décembre ou un jour de l’octave.
Messe à 9H30 à l’Église de Grand-Fort-Philippe
† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.
Amen.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
vous à qui la bonté divine m’a confié,
éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)
Prière de la Neuvaine
Ô Marie, Vierge immaculée debout prés de la croix de Jésus, Vous portiez avec lui, dans votre cœur transpercé de douleur, les hommes rachetés par son sang.
II est venu sauver ce qui était perdu et, offrant sa vie pour la multitude il a rendu au monde l’Espérance.
Souvenez-vous des larmes que vous avez versées pour ceux qui font le mal et pour ceux qui en souffrent.
Obtenez-nous le repentir, le pardon et la paix.
Avec votre cœur de Mère intercédez auprès du Père pour l’Église, nos frères persécutés et l’immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin.
Par la contemplation des saintes plaies de Jésus, imprégnez nos cœurs de votre compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères affamés de pain, d’amour et de vérité.
Que se lève aujourd’hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs de prêtres et de saints consacrés, à vous pour le salut des âmes.
Amen
Prière du jour
Ô Marie, Mère de mon Dieu, vous êtes la Reine du Ciel et de la Terre, l’espérance des affligés, Vous êtes entourée d’une auréole plus radieuse que le soleil ; vous êtes couronnée de plus d’honneurs que les Chérubins, de plus de Sainteté que les Séraphins, vous êtes plus élevée que toutes les créatures célestes.
Vous avez été l’unique espérance de nos pères, la joie des prophètes qui attestent que vous êtes bien la Mère de leur Seigneur ; la consolation des Apôtres, la gloire des martyrs, l’honneur de tous les saints. Ô Vierge qui apportez aux hommes la lumière et la consolation, ô la plus accomplie, la plus sainte des créatures, c’est par vous, que nous avons été réconciliés avec notre Dieu.
Vous êtes l’avocate des pécheurs et l’espoir des âmes découragées, vous êtes le port assuré contre le naufrage ; vous êtes la consolation du monde, l’asile des orphelins, la rançon des captifs, le soulagement des malades, le salut de tous.
Sauvez votre peuple, ô Notre-Dame, ce peuple qui est couvert du sang de Jésus-Christ votre Fils. Conduisez-le vous-même, ô Mère et soulevez-le de vos mains puissantes jusqu’à l’éternité. Nous vous bénissons tous les jours, et ne cessons de louer le nom du Très Haut qui, au-dessus de lui, vous a faite très haute. Nous venons donc, ô Mère de Dieu! nous réfugier sous vos ailes protectrices. Couvrez-nous de votre miséricorde, ayez pitié de nous.
Nous vous supplions d’obtenir, par votre intercession bénie. que votre divin Fils, notre clément Sauveur, ne nous rejette point à cause de nos péchés et ne nous condamne point comme des arbres stériles.
Dieu tout puissant et éternel, qui, par la coopération du Saint-Esprit, avez préparé le corps et l’âme de la glorieuse Vierge Marie pour en faire une demeure digne de votre Fils, accordez-nous d’être délivrés des maux présents et de la mort éternelle, par l’intercession de celle dont nous célébrons la mémoire avec joie. Nous vous en supplions par la même Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ayez pitié de moi, Mère de compassion. Que votre miséricorde et celle de votre Fils descendent sur moi.
J’implore votre secours et je l’attends.
Formulez votre demande …
1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)