Neuvaine à l’Immaculée Conception  5ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Ô Marie, Mère de mon Dieu, vous êtes la Reine du Ciel et de la Terre, l’espérance des affligés, Vous êtes entourée d’une auréole plus radieuse que le soleil ; vous êtes couronnée de plus d’honneurs que les Chérubins, de plus de Sainteté que les Séraphins, vous êtes plus élevée que toutes les créatures célestes.

Vous avez été l’unique espérance de nos pères, la joie des prophètes qui attestent que vous êtes bien la Mère de leur Seigneur ; la consolation des Apôtres, la gloire des martyrs, l’honneur de tous les saints. Ô Vierge qui apportez aux hommes la lumière et la consolation, ô la plus accomplie, la plus sainte des créatures, c’est par vous, que nous avons été réconciliés avec notre Dieu.

Vous êtes l’avocate des pécheurs et l’espoir des âmes découragées, vous êtes le port assuré contre le naufrage ;  vous êtes la consolation du monde, l’asile des orphelins, la rançon des captifs, le soulagement des malades, le salut de tous.

Sauvez votre peuple, ô Notre-Dame, ce peuple qui est couvert du sang de Jésus-Christ votre Fils. Conduisez-le vous-même, ô Mère et soulevez-le de vos mains puissantes jusqu’à l’éternité. Nous vous bénissons tous les jours, et ne cessons de louer le nom du Très Haut qui, au-dessus de lui, vous a faite très haute. Nous venons donc, ô Mère de Dieu! nous réfugier sous vos ailes protectrices. Couvrez-nous de votre miséricorde, ayez pitié de nous.

Nous vous supplions d’obtenir, par votre intercession bénie. que votre divin Fils, notre clément Sauveur, ne nous rejette point à cause de nos péchés et ne nous condamne point comme des arbres stériles.

Dieu tout puissant et éternel, qui, par la coopération du Saint-Esprit, avez préparé le corps et l’âme de la glorieuse Vierge Marie pour en faire une demeure digne de votre Fils, accordez-nous d’être délivrés des maux présents et de la mort éternelle, par l’intercession de celle dont nous célébrons la mémoire avec joie. Nous vous en supplions par la même Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ayez pitié de moi, Mère de compassion. Que votre miséricorde et celle de votre Fils descendent sur moi.

J’implore votre secours et je l’attends.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)